marche d’approche

Depuis le Parking du Prec:

Difficulté: Facile | Dénivelé: + 565 m | Durée: 2h30 | Balisé

Monter et traverser le plateau du Prec (pylône). Après 200m descendre à gauche. Traverser le ruisseau de Bissorte et monter au barrage EDF. Traverser le barrage puis suivre le sentier qui mène au refuge. Merci de ne pas emprunter le premier pont sous la bergerie mais traverser celui qui est en contrebas du refuge.

Depuis le Parking du Lavoir:

Difficulté: Moyenne | Dénivelé: + 900 m | Durée: 4h30 | Balisé

Suivre le GR5-GR57, en direction du Col de la Vallée Etroite /Refuge du Thabor jusqu’au barrage. Quitter alors le GR, et prendre à droite en direction du Col des Sarrasins(2844m). Descendre et suivre le sentier jusqu’au refuge.

Depuis le Parking de Valmeinier 1800 :

Difficulté: Moyenne | Dénivelé: + 925 m | Durée: 5h | Balisé

Prendre le chemin qui traverse les pistes de ski jusqu’aux Inversins (2085m). Continuer jusqu’ au Col des Marches (2725m). Descendre et suivre le sentier jusqu’au refuge. Merci de ne pas emprunter le premier pont sous la bergerie mais traverser celui qui est en contrebas du refuge.

Depuis le Parking de la Chenalette :

Au chalet de l’Ordière, continuer en direction de la Losa. Prendre le sentier à gauche, et monter jusqu’au Lac de Roche Noire. Longer le lac puis monter jusqu’au Col des Marches. Descendre et suivre le sentier jusqu’au refuge. Merci de ne pas emprunter le premier pont sous la bergerie mais traverser celui qui est en contrebas du refuge.

L'air est plus frais là-haut !